Skip to main content

Mise en valeur des terres

L’activité microbienne dans les sols touchés par les activités minières tend à s’arrêter, ce qui rend la revégétalisation difficile. Il existe de nombreuses manières d’améliorer la santé des sols, mais les méthodes traditionnelles sont souvent de courte durée et coûteuses, en plus de nécessiter beaucoup de main-d’œuvre.

C’est pourquoi les amendements à base de biosolides constituent une solution de rechange innovante. Cette matière organique est non seulement abordable, accessible et riche en nutriments, elle offre aussi une stratégie prometteuse à long terme de réhabilitation durable des sites industriels et miniers.

Ce que nous faisons

Terrapure fournit la matière organique servant à l’amélioration de la santé des sols et nécessaire à vos programmes de revégétalisation et de mise en valeur, tout en réduisant au minimum les odeurs et les autres incidences hors site afin de respecter les communautés environnantes.

Nos experts assurent la gestion complète des programmes liés aux matières organiques. Nous vous aidons également à obtenir les autorisations de conformité environnementale et à produire les rapports annuels, en plus de communiquer avec les intervenants et d’effectuer l’épandage de la matière organique.

Comment nous le faisons

Une fois l’échantillonnage des sols et l’évaluation de vos besoins réalisés, nous mettons au point un mélange de mise en valeur personnalisé visant à nous assurer que les matières correspondent parfaitement à vos projets tout en respectant les normes réglementaires. Nous veillons à travailler conformément à vos plans de fermeture afin de déterminer les méthodes de revégétalisation et les mélanges de semences les plus appropriés pour établir un couvert végétal durable.

Services

  • Gestion de mise en valeur des terres clé en main
    • Obtention de permis
    • Transport
    • Application terrestre
    • Échantillonnage et test des biosolides et des sols
    • Obtention de matière résiduelle pour les mélanges de mise en valeur personnalisés
    • Assistance lors de la production de rapports annuels
    • Communication avec les intervenants
  • Services d’intervention en cas d’urgence
  • Nettoyage de fosses et de stations de pompage
  • Assèchement

Industries desservies

  • Secteur minier
  • Secteur forestier
  • Secteur industriel

On August 17, 2021, GFL Environmental, Inc. (“GFL”) purchased certain lines of business from Terrapure Environmental Ltd., including Environmental Solutions, Organics Solutions, Oil Recycling Solutions and Landfill operations. The locations under these businesses and the services they provide continue to exist under GFL. For more information, please click on the link below or standby to be automatically redirected to the relevant page at GFL.

Continue to the GFL website...

Loading...

Land Reclamation

Microbial activity in mine-impacted soil tends to shut down, which makes it difficult to revegetate. There are a number of ways to improve soil health, but traditional methods are often temporary, labour intensive and costly.

It’s why biosolids-based soil amendments are proving to be an innovative alternative. These organic materials are not only more affordable, accessible and nutrient-rich, they also offer a promising, long-term strategy for sustainable mine and industrial site rehabilitation.

What We Do

Terrapure provides organics to improve soil health for your reclamation and revegetation program, while minimizing odours and other off-site impacts to respect neighbouring communities.

Our experts manage your organics program from start to finish. We help you obtain Environmental Compliance Approvals; consult with stakeholders; apply the organics; and assist with annual reporting.

How We Do It

After sampling soil and assessing your needs, we create a Custom Reclamation Mix to ensure the organics product thrives in your project, while meeting regulatory standards. We are careful to work with your closure plans to identify the best revegetation techniques and seed blends to establish a sustainable vegetative cover.

Services

  • Turnkey land reclamation management
    • Permitting
    • Transportation
    • Land application
    • Biosolids and soil sampling and testing
    • Source residuals for Custom Reclamation Mix
    • Annual reporting assistance
    • Participate in stakeholder consultation
  • Emergency response services
  • Lagoon and pumping station cleaning
  • Dewatering

Industries We Serve

  • Mining
  • Forestry
  • Industrial