Gestion et collecte de biosolides

Au lieu d’incinérer les biosolides ou de les envoyer à l’enfouissement, deux solutions coûteuses qui contribuent au gaspillage des ressources, nous recueillons les biosolides municipaux et gérons leur processus d’épandage sur des terres agricoles ainsi que des sites miniers et industriels à des fins bénéfiques. Il s’agit de la solution la plus durable et économique qui soit.

Ce que nous faisons

En tant que chef de file en gestion des biosolides, nous disposons de l’expertise et des ressources nécessaires pour assurer la collecte et la gestion des biosolides municipaux de façon fiable et économique, sans interruption de vos activités.

Une fois la collecte terminée, nos experts appliquent la matière sur des terres agricoles. Nous utilisons également ces matières riches en nutriments pour participer à la réhabilitation et à la revitalisation des sols de sites miniers et industriels. Dans les deux cas, nous détournons de précieuses ressources des sites d’enfouissement.

Soyez assurés que nous réalisons l’épandage de biosolides à l’aide de méthodes responsables, conformes et qui n’entraînent pas de risque de responsabilité pour votre municipalité.

Comment nous le faisons

Nos chauffeurs et professionnels de l’exploitation qui arrivent sur place sont hautement formés pour accomplir leur travail d’une façon sécuritaire et compétente qui vous permet de poursuivre vos activités comme à l’habitude. Vous n’aurez donc pas à demander à vos employés de les aider ou d’assurer leur supervision.

Quand vient le temps de l’application terrestre, notre approche est scientifique, responsable et conforme à toute la réglementation en vigueur. Nous avons accès à la plus grande banque de terres disponibles en Ontario, renfermant plus de 30 000 hectares de terres agricoles, de terres touchées par les activités minières et de sites industriels cernés pour l’application terrestre.

Services

  • Gestion des biosolides clé en main
    • Collecte sans interruption
    • Transport
    • Entreposage de biosolides liquides et solides
    • Épandage terrestre
    • Rapports annuels complets
  • Assèchement
  • Nettoyage de fosses et de stations de pompage
  • Services d’intervention en cas d’urgence

Industries desservies

  • Municipalités
  • Secteur industriel
  • Production d’aliments et de nourriture
  • Secteur minier (mise en valeur des terres)

Skip to main content

Biosolids Collection & Management

Instead of incinerating and landfilling biosolids—which is costly and wasteful—we collect municipal biosolids and manage the process of applying them to rural farmland, mines and industrial sites for beneficial use. It is the most sustainable and cost-effective solution.

What We Do

As a leader in biosolids management, we have the expertise and resources to collect and manage municipal biosolids reliably, cost effectively and without interrupting your operation.

Once collected, our experts apply the material to agricultural land. We also use these nutrient-rich materials to help reclaim mines and other industrial sites to revitalize soil. In both cases, we keep valuable resources from landfills.

You can rest assured our biosolids application methods are responsible, compliant and pose no risk of liability to your municipality.

How We Do It

Our drivers and operations professionals who arrive on site are highly trained to do their job safely, competently and in a way that allows you to continue business as usual. You don’t need to free up your staff to help or supervise. 

When it comes to land application, our approach is scientific, responsible and compliant with all relevant regulations. We have access to the largest land bank available in Ontario, with over 30,000 hectares of farmland, mine-impacted land and industrial sites identified for land application.

Services

  • Turnkey biosolids management
    • Interruption-free pickup
    • Transportation
    • Storage of liquid and solid biosolids
    • Land application
    • Comprehensive annual reporting
  • Dewatering
  • Lagoon and pumping station cleaning
  • Emergency response services

Industries We Serve

  • Municipalities
  • Industrial
  • Food and Feed Production
  • Mining (land reclamation)